Odoo - Sample 1 for three columns
Odoo - Sample 2 for three columns
Odoo - Sample 3 for three columns

No More Ransom

Vous connaissez?

No More Ransom, vous connaissez ? Les agences de police et les sociétés spécialisées en sécurité informatique se sont associées afin de combattre les entreprises cybercriminelles ayant des connections avec les rançongiciels.

Le site internet « No More Ransom » est une initiative du National High Tech Crime Unit de la police néerlandaise, du European Cybercrime Centre basé à Europol et de plusieurs acteurs privés du marché de la cybersécurité dont le but est d’aider les victimes des rançongiciels à retrouver leurs données chiffrées sans avoir à payer les criminels.

C’est sûr qu’il est plus simple d’éviter la menace des rançongiciels plutôt que de les combattre une fois que le système est affecté, le but de ce projet est donc de vous aider à déchiffrer vos fichiers affectés par un ransomware, mais aussi d’éduquer les utilisateurs sur le fonctionnement des rançongiciels et sur les contre-mesures qui peuvent être prises afin de prévenir les infections de façon efficace. Il va donc de soi que plus il y a d’acteurs qui soutiennent ce projet, meilleurs sont les résultats. Aujourd’hui c’est Eset qui rejoint ce projet et c’est une très bonne nouvelle.

À ce jour, No More Ransom a aidé plus de 70 000 victimes à travers le monde en déchiffrant les données touchées par un ransomware.

No More Ransom c’est maintenant plus de 130 partenaires et une collection de 59 outils de déchiffrement en accès libre, couvrant 91 familles de ransomwares. Vous aurez ainsi accès gratuitement aux outils qui permettront dans le meilleur des cas, de récupérer vos données lorsque votre PC a été touché par un ransomware.

ESET partageait déjà de nombreux outils pour récupérer les données chiffrés et c’est donc une excellente nouvelle de savoir qu’ils seront maintenant partagés au plus grand nombre au travers du portail gratuit et centralisé de No More Ransom.

La perte de données pour une entreprise coûte en moyenne 7340€ par minute
.

Selon le rapport annuel du Ponemon Institute, la perte de données pour une entreprise coûte en moyenne 7340€ par minute. Afin de sécuriser vos données et vous protéger contre les menaces telles que les cryptolockers, CIMRA vous propose une solution complète et adaptée, née du partenariat ESET et STORAGECRAFT.

.

Comment se protéger contre ces formes de cybercriminalité ?

  1. Vigilance des utilisateurs : Vérifier l'émetteur des courriers reçus avant de les ouvrir,être attentif aux pièces jointes compressées et contenant des fichiers  exécutables, supprimer les emails et les marquer comme spam pour empêcher la propagation de la menace.
  2. Installation de la solution antivirus ESET : S'assurer qu'un logiciel antivirus est installé et à jour sur tous les postes, bloquer les fichiers exécutables en amont sur le serveur de messagerie ou sur la plateforme avec le système ESET Mail Security.
  3. Mise en place d'un plan de reprise d'activité avec StorageCraft : Effectuer des sauvegardes fréquentes et automatisées de vos systèmes, données, applications.. Répliquer ces sauvegardes locales sur un support externe ou vers un site distant. Restaurer les données externalisées en cas d'infection pour une reprise immédiate de l'activité.
.
Notre équipe d'experts se tien à votre disposition pour toute information supplémentaire.