Solution anti-spam pour entreprise : CIMRA, votre partenaire sérénité
Les messageries électroniques de votre entreprise sont quotidiennement inondées de spams (appelés également pourriels) ? Ces messages non sollicités constituent un véritable fléau : ils monopolisent la bande-passante et nuisent à la productivité de vos collaborateurs. Mais ils peuvent également représenter une menace, s’ils contiennent des programmes malveillants (malwares) ou tentent de dérober des données sensibles (emails d’hameçonnage ou phishing). Votre société en a peut-être déjà reçu, avec de lourdes conséquences (perte de temps, d’argent…).
Pour rendre vos boîtes mail plus lisibles et répondre à vos besoins de sécurisation renforcée, adoptez la solution anti-spam pour entreprise de CIMRA ! Forts de notre expertise en cybersécurité depuis plus de 15 ans, nous déployons des moyens efficaces pour vous permettre de retrouver votre efficacité opérationnelle et votre sérénité informatique.
Messagerie d’entreprise : vos problématiques de spams et besoins de sécurisation
Les boîtes mail de mon entreprise sont polluées par des courriers indésirables
Chaque jour, les comptes de messagerie de votre entreprise sont saturés par de nombreux emails au contenu indésirable (courriers publicitaires). Avec comme conséquences directes :
- Une perte de temps considérable au quotidien à trier les messages reçus, à supprimer chaque courrier non sollicité.
- Le risque d’erreurs de suppression de courriels importants : devis signé par l’un de vos clients, demande de prise de contact par un prospect…
Mon entreprise a été victime d’une cyberattaque due à un email malveillant
L’un des membres de votre équipe s’est déjà laissé piégé par un courriel frauduleux, avec de réels préjudices :
- Il a téléchargé une pièce jointe contenant un virus, paralysant le système informatique de votre entreprise.
- Il a fourni des données confidentielles (usurpation d’identité), permettant aux cyberattaquants d’avoir accès aux comptes bancaires de la société.
Résultats : mise à l’arrêt de votre activité, pertes financières…
Solution anti-spam pour entreprise : CIMRA, un package complet pour une sécurisation optimale de vos boîtes mail pros
Une solution anti-spam pour entreprise reconnue pour son efficacité
Pour protéger et sécuriser les messageries de votre entreprise, CIMRA déploie la solution anti-spam et anti-virus ESET, à l’efficacité éprouvée (+ de 90 % des risques évités). Innovante, performante et compatible avec tous les serveurs de messagerie, cette solution combine :
- Filtre anti-spam efficace. Il s’agit de filtrer les messages entrants avant qu’ils ne soient délivrés à votre serveur de messagerie. Avec notamment un paramétrage fin des règles de filtrage de contenu : blacklist (liste noire d’expéditeurs bloqués car adresse IP, nom de domaine ou tout autre élément non dignes de confiance) et whitelist (liste blanche d’expéditeurs approuvés). L’objectif est atteint : bloquer les spams et laisser passer les autres courriels dans la boîte de réception des destinataires.
- Analyse comportementale (dite heuristique) des mails. La technologie déployée (l’intelligence artificielle) effectue des contrôles automatiques des messages reçus : entête, corps du mail (syntaxe, orthographe…). Dès que des éléments suspects sont détectés, le logiciel de filtrage procède au blocage des courriers électroniques considérés comme indésirables et à leur mise en quarantaine.
- Vérification de l’émetteur pour éviter une usurpation d’identité par des hackers et le risque d’arnaque au président.
- Contrôle systématique des pièces jointes. Elles sont ouvertes dans le Cloud d’ESET (sandbox), analysées et bloquées si jugées potentiellement dangereuses. Cette fonctionnalité anti-malware évite que les postes des utilisateurs ne soient infectés par des logiciels malveillants et de contaminer ceux d’autres collaborateurs de l’entreprise par transfert d’emails.
Nos solutions complémentaires : protection anti-spam maximale de votre messagerie d’entreprise
Chez CIMRA, nous associons un outil performant de référence en matière de solution anti-spam pour entreprise et des prestations à forte valeur ajoutée.
La garantie d’une messagerie électronique sécurisée.
La sensibilisation et formation des utilisateurs
Pour protéger votre réseau informatique tout comme votre messagerie professionnelle, il ne suffit pas de mettre en place les meilleurs outils et mesures (solution anti-virus, logiciel anti-spam, pare-feu, mots de passe forts, double authentification…). En effet, les erreurs humaines dues à une méconnaissance des protocoles de sécurité informatique à appliquer sont souvent à l’origine de conséquences préjudiciables (vol de données, ransomware bloquant l’accès au système…).
Pour protéger efficacement les messageries électroniques de votre entreprise, CIMRA assure un accompagnement continu de chaque utilisateur.
Nous sensibilisons vos collaborateurs aux risques : ouverture d’un courriel contenant un malware (logiciel malveillant)… Notre entreprise informatique les forme aux bonnes pratiques à adopter quant à leur boîte mail : les réflexes pour identifier les éléments suspects contenus dans les messages indésirables…
Un support technique mobilisé
Vous pouvez compter sur l’équipe CIMRA. Nos experts assurent une hotline illimitée pour répondre à vos questions techniques concernant la sécurisation de votre messagerie d’entreprise.
L’un de vos collaborateurs a un doute sur un courrier électronique reçu dans sa boîte mail ? Il lui suffit de nous le transférer. Forts de notre expertise métier, nous l’analysons pour déterminer s’il s’agit effectivement d’un message indésirable ou email malveillant à éliminer.
Une veille active assurée par nos informaticiens
En matière de cybersécurité, l’équipe CIMRA est proactive.
En tant que prestataire de services informatiques à Lyon, nous surveillons en continu :
- L’évolution des menaces et attaques par mail déployées par les cybercriminels
- Les adresses mail des collaborateurs de l’entreprise pour détecter toute fuite préjudiciable (données personnelles…). L’objectif : empêcher de recevoir des courriels frauduleux plus crédibles du fait de la personnalisation du contenu rendue possible grâce aux informations volées.
Résultats : les bénéfices pour votre entreprise de notre package anti-spam
- Messagerie d’entreprise propre, lisible et sécurisée
- Augmentation de la productivité de votre équipe : gain de temps (moins de courriels à trier), meilleure lisibilité de leur boîte mail, moins de sources de distraction…
- Sérénité retrouvée au travail grâce à un environnement SI plus sécurisé
- Diminution significative du risque de cyberattaque par email (tentative de phishing…)
Préconisations de CIMRA pour détecter un mail suspect
Le nom utilisé peut vous mettre en confiance. Mais comparez l’adresse mail de l’expéditeur avec celle de votre fournisseur d’électricité ou votre établissement bancaire pour vous assurer qu’il s’agit de la même. Si ce n’est pas le cas, c’est un pourriel. De même, soyez vigilant si votre entreprise reçoit des messages d’expéditeurs inconnus (qui ne font partie de votre carnet d’adresses par exemple).
Mauvaise orthographe, grammaire et syntaxe sont des signes qui ne trompent pas. Il s’agit vraisemblablement de messages envoyés par des spammeurs.
Les organismes officiels ne vous demanderont jamais de transmettre par mail un mot de passe, un numéro de compte, un code d’accès… Ce type de demande non légitime doit vous alerter.
Il suffit de passer la souris sur le lien pour que l’URL s’affiche. Vérifiez si elle paraît authentique, comporte un « / » à la fin (attestant qu’il n’y a pas d’extension) et pointe bien vers le site officiel. Petite astuce : ne cliquez pas sur le lien donné dans le mail et préférez vous rendre directement sur le site web pour vous connecter à votre compte.
C’est l’indicateur du chiffrement TLS des e-mails.