• Services informatiques pour les professionnels

  • 04 27 46 99 40

  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h

  • Infogérance et maintenance informatique à Lyon : CIMRA, l’expert pour votre sérénité

    Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier sans avoir à vous préoccuper de votre infrastructure informatique pour laquelle vous n’avez ni le temps ni l’expertise métier. La solution : opter pour l’externalisation de la gestion du parc informatique de votre entreprise lyonnaise, en partie ou en totalité. Pour assurer cette mission à fort enjeu, faites appel à l’expérience éprouvée de CIMRA ! Depuis plus de 15 ans, nous avons développé une offre de services en infogérance et maintenance informatique à Lyon pour répondre efficacement aux besoins de chaque client (TPE, PME…).

    Nos services de maintenance informatique à Lyon et d’infogérance : consacrez-vous sereinement à votre cœur de métier

    Maintenance préventive : un service proactif pour éviter les incidents

    • La mise à jour systématique du système d’exploitation
    • Une supervision efficace via un logiciel RMM (Remote Monitoring and Management). Nous recevons des alertes en temps réel nous permettant de surveiller les performances et l’intégrité des systèmes et réseaux. Ainsi, nous intervenons sur un problème potentiel pour le résoudre si besoin avant qu’il ne devienne plus impactant.
    • Des visites préventives sur site.
    infogerance-maintenance-informatique-cimra-lyon-light

    Cybersécurité : nos actions systématiques pour votre sécurité informatique

    Effectuer les dépannages nécessaires n’est pas la seule mission que notre société informatique s’engage à accomplir. Piratage, système paralysé, fuite de données… Protéger votre entreprise contre des malwares (logiciels malveillants) fait également partie de nos priorités.

    C’est pourquoi nous menons des actions de cybersécurité :

    Maintenance corrective : notre réactivité à votre service

    Conscients des enjeux qui sont les vôtres en cas de dysfonctionnement, nous menons une intervention rapide et efficace pour procéder aux dépannages informatiques requis. Nous garantissons le redémarrage du système informatique de l’entreprise dans les plus brefs délais.

    Maintenance évolutive : améliorez les performances de votre système informatique

    Le domaine de l’informatique est en constante évolution. Une bonne nouvelle pour votre entreprise qui peut faire évoluer son système informatique pour en améliorer les performances ! Le rôle de CIMRA est justement de vous accompagner dans cette réussite au changement avec ses conseils avisés en la matière.

    Résolument tournés vers l’avenir, nous pratiquons en continu une veille technologique dont nous vous faisons bénéficier. Nous assurons le suivi de votre parc informatique et vous proposons des améliorations en fonction des besoins identifiés au fur et à mesure des utilisations : installation de nouveaux équipements (assemblage sur mesure, installation et configuration), suggestion de nouvelles solutions logicielles… Impliqués auprès de votre équipe, nos experts veillent à former vos collaborateurs pour qu’ils soient immédiatement opérationnels à chaque optimisation.

    CIMRA : les atouts de votre partenaire expert informatique

    Un service client de proximité : des techniciens experts, impliqués et réactifs

    Entreprise spécialisée en services informatiques, CIMRA met son expertise métier à votre service. Vous bénéficiez d’un partenaire informatique de confiance et d’un interlocuteur unique pour gérer efficacement l’ensemble de votre infrastructure informatique. Vous pouvez compter sur les membres de notre équipe pour assurer un suivi personnalisé ! Engagés à vos côtés dans une relation de proximité, nos informaticiens expérimentés possèdent les compétences techniques et relationnelles qu’ils mobilisent dès que nécessaire. Leur objectif : garantir durablement votre sérénité informatique.

    Support informatique illimité

    infogerance-maintenance-informatique-lyon

    Assurer le support technique auprès de vos collaborateurs n’est pas une mission que nous prenons à la légère. Au contraire, toute l’équipe CIMRA s’engage pour vous offrir une hotline et télémaintenance illimitées, avec intervention sur site dès que nécessaire.

    La prise en compte de votre besoin d’un avis d’expert est immédiate. La maintenance (dépannage et réparation informatique) est effectuée dans les meilleurs délais selon le niveau de criticité. Notre service d’assistance informatique à Lyon est disponible durant les heures de bureau et sur une plus large plage horaire. Si vous souhaitez mettre en place un service de maintenance et support informatique spécifique, nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins (usines, écoles…).

    Un problème informatique, une question ? Appelez notre technicien support informatique ! Fort de son expérience aguerrie, il est en mesure d’assister les utilisateurs de vos postes de travail en leur apportant une réponse ou une solution. Il peut diagnostiquer l’incident et prodiguer des conseils avisés pour vous aider à le solutionner.

    Si nécessaire, notre technicien de maintenance informatique réalise une prise en main à distance de votre poste de travail défectueux. Ainsi, il évalue l’origine du dysfonctionnement et, si possible, réalise en direct le dépannage (PC portable, fixe…). Ainsi, vous retrouvez un ordinateur immédiatement opérationnel.

    Si le dépannage informatique à distance n’est pas possible (remplacement d’écran, changement de la carte-mère d’un ordinateur portable…), notre technicien informatique se rend sur site. Il planifie avec vous une intervention selon vos disponibilités.

    Activation d’un plan de continuité d’activité

    En cas d’incident (cyberattaque, panne), limiter la perte de données, de temps et de productivité est notre priorité. CIMRA vous garantit la récupération de données et la remise en service de votre système d’information le plus rapidement possible.

    Nos experts informatiques se mobilisent pour assurer un retour à la normale au plus vite. De plus, grâce aux sauvegardes effectuées quotidiennement sur un serveur de secours, vous disposez à nouveau de toutes vos données bureautiques sur votre poste de travail. Nous procédons aussitôt à la remise en service de vos outils opérationnels, serveurs et partages de fichiers. De quoi vous permettre de poursuivre votre activité sereinement.

    Matériels informatiques pour les professionnels

    CIMRA ne se contente pas d’assurer la maintenance des systèmes informatiques de votre entreprise. Spécialisés dans la vente de matériel informatique, nous pouvons vous assister dans le choix et le paramétrage de solutions informatiques performantes, de haute qualité et adaptées à vos problématiques. Ordinateurs portables ou fixes (PC ou MAC), tablettes, périphériques, imprimantes (et consommables)… En cas de panne ou de dysfonctionnement d’un équipement informatique, notre SAV fait le nécessaire. Vous disposez d’un prêt de matériel sans surcoût durant le temps des réparations.

    À noter : grâce à un stock permanent de pièces détachées, nous sommes en mesure de réparer rapidement un équipement sous garantie ou non, sans avoir à le retourner chez le fabricant. Résultat : plusieurs jours de gagnés !

    Notre contrat de maintenance informatique : votre flexibilité

    Chez CIMRA, les contrats de maintenance répondent précisément à vos besoins : maintenance du parc informatique de votre entreprise en partie ou en totalité (infogérance)… Nous identifions les équipements et les systèmes d’information concernés afin d’ajuster notre offre de service informatique (sans engagement). Vous êtes libre de choisir de renouveler notre mission : vous recevez une facturation trimestrielle, simple à résilier par mail avant l’émission de la facture suivante.