• Services informatiques pour les professionnels

  • 04 27 46 99 40

  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h

  • Téléphonie IP d’entreprise à Lyon : CIMRA, un accompagnement efficace

    Avec l’arrêt programmé du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) et de la commercialisation des lignes téléphoniques analogiques, votre entreprise lyonnaise doit se préparer à migrer vers la téléphonie sur IP. Également appelé Voix sur IP (VOIP en anglais pour Voice-Over Internet Protocol), ce système de téléphonie utilise une connexion Internet pour effectuer le transport de la voix, de la vidéo et toute autre forme multimédia sous forme de paquets de données. Résultat : avec une seule solution de communications unifiées illimitées, vous gagnez en mobilité, flexibilité, productivité et qualité de service client. Vos collaborateurs peuvent notamment recevoir et passer des appels téléphoniques pendant leurs déplacements en conservant les mêmes numéros avec différents supports (tablettes, smartphones, ordinateurs). Mais pas seulement ! Elle vous permet de faire des économies non négligeables : aucun frais de câblage, offres de téléphonie sous forme d’abonnements (coût fixe pour des appels locaux ou internationaux). Pour vous accompagner efficacement dans cette migration profitable à votre TPE ou PME, CIMRA s’engage à vos côtés ! Conseils, vente de matériel téléphonique dernière génération, intégration du logiciel de téléphonie VOIP, service client de proximité… Fort de notre expertise éprouvée en téléphonie IP d’entreprise à Lyon, nous vous proposons une solution sur mesure, performante et simple pour optimiser durablement votre communication vers l’extérieur et en interne.

    Nos solutions de téléphonie IP d’entreprise à Lyon : une offre complète

    Des équipements de téléphonie IP dernière génération pour un réel confort d’utilisation

    Pour profiter de tous les avantages de la téléphonie sur IP, avoir un accès à internet haut débit avec une bande passante suffisante est un impératif. Mais être bien équipé participe également à faire de ce changement une réussite au quotidien auprès de vos collaborateurs. C’est l’occasion de remplacer vos terminaux téléphoniques ancienne génération (système filaire) par des modèles plus évolués.
    C’est pourquoi CIMRA vous propose une large gamme d’équipements ergonomiques, confortables et simples d’utilisation :

    • Des casques ou micro-casques
    • Des téléphones professionnels sans fil : téléphone de bureau IP, téléphone VOIP, téléphone SIP, téléphone fixe DECT…

    Nous avons opté pour des marques de référence dans le domaine de la téléphonie (Gigaset, Yealink…), reconnues pour leur qualité sonore supérieure, leur fiabilité et leur durabilité.

    Ainsi, vous adoptez un équipement téléphonique optimal pour garantir le confort de chaque utilisateur et booster sa productivité !

    telephonie-ip-entreprise-lyon-cimra-light

    Une solution logicielle performante et modulaire : la réponse à vos besoins

    Notre offre de téléphonie IP d’entreprise à Lyon repose sur un outil tout-en-un performant, facile à déployer, intuitif et flexible, car personnalisable selon vos besoins. Il s’agit de Ringover, solution hébergée sur le Cloud de type Centrex (nul besoin d’investir ni de gérer un autocommutateur privé).

    Contrairement à la téléphonie classique, bénéficiez de nombreuses fonctionnalités avancées :

    • Gestion des appels simplifiée : mise en attente, transferts et renvois d’appels, click-to-call…
    • Mise en place d’un serveur vocal interactif (pour certaines plages horaires) combiné à un standard virtuel. Votre standard téléphonique professionnel est totalement paramétrable et personnalisable : musique, messages vocaux…
    • Appels simultanés et appels illimités depuis un ordinateur, une application mobile, une tablette… Les appels sortants sont illimités vers les téléphones fixes et mobiles de plus d’une centaine de destinations. Les appels entrants sont gratuits.
    • Convergence fixe-mobile
      Fonctionnalités de communication unifiée : visioconférence, messagerie instantanée, partage d’écran… Une solution de télétravail efficace !
    • Supervision : statistiques avancées de téléphonie pour suivre l’activité en temps réel de vos équipes et piloter leurs performances.
    • Couplage Téléphonie-Informatique (CTI) comme la synchronisation avec votre CRM. Vous pouvez connecter la solution de téléphonie d’entreprise IP avec votre outil de gestion de la relation-client (mise à jour automatique des données d’appels dans les fiches clients…).

    De quoi permettre à vos collaborateurs de travailler efficacement au bureau, à distance ou en déplacement (comme s’ils étaient dans l’entreprise) et d’offrir une expérience client optimale.

    Service et accompagnement : le petit plus qui fait une grande différence

    telephonie-ip-entreprise-cimra-light

    Engagés dans une relation de proximité avec chacun des clients, les experts CIMRA veillent à vous accompagner à chaque étape :

    • Identification de vos besoins
    • Conseils avisés sur les meilleurs choix en matière d’équipements, de fonctionnalités…
    • Intégration de la solution choisie
      Service de maintenance réactif concernant les équipements fournis
      Support hotline pour assister vos collaborateurs ou solutionner les problèmes éventuels.

    Notre objectif : assurer la réussite de votre projet d’intégration de la téléphonie IP dans votre entreprise.

    Adoptez la téléphonie VOIP avec CIMRA pour profiter des avantages de notre solution

    • telephonie-ip-entreprise-lyon-lightBénéficiez d’une expertise métier en la matière pour vous aider à faire les bons choix.
    • Misez sur une offre de téléphonie IP modulable en fonction de vos besoins (mono-site ou multi-sites) pour obtenir une réponse entièrement personnalisée.
    • Simplifiez et améliorez le travail de vos collaborateurs grâce à une solution de communication unifiée sur une seule interface web et accessible depuis tout support (PC fixe et mobile, smartphone, tablette…).
    • Appréciez une haute qualité d’appel grâce au codex Opus (compresseur le plus abouti) et à une gestion de la priorité des flux voix pour obtenir des sons clairs et sans coupure.
    • Prenez de bonnes décisions stratégiques grâce aux tableaux de bord et autres KPI d’appels (indicateurs clés de performance) : nombre d’appels manqués ou décrochés…
    • Renforcez la satisfaction client grâce à une bonne gestion des appels.
    • Mettez en place facilement le télétravail pour répondre aux attentes de vos salariés, tout en conservant une productivité continue.
    • Optimisez votre budget (pas de facturation à l’appel) et réduisez vos coûts de communication en choisissant un forfait standard mensuel fixe ou d’autres forfaits avantageux pour accéder à des fonctionnalités plus poussées.