• Services informatiques pour les professionnels

  • 04 27 46 99 40

  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h

  • Assistance et services informatiques à Lyon : notre offre premium pour les professionnels

    Depuis plus de 15 ans, CIMRA a développé son expertise informatique (infogérance, cybersécurité…) auprès des TPE/PME. En s’appuyant sur nos connaissances des attentes de nos clients en la matière, nous avons élaboré une offre premium d’assistance et services informatiques à Lyon. Complète et économique, elle couvre l’intégralité des besoins de sécurisation informatique des utilisateurs de votre entreprise.

    Assistance et services informatiques pour utilisateurs : à qui s’adresse notre offre premium ?

    Notre large gamme de produits informatiques et bureautiques à l’excellent rapport qualité prix

    • Aux petites et moyennes entreprises de la région Rhône-Alpes
    • Avec plus de 3 utilisateurs
    • À la recherche d’un partenaire expert informatique proposant une offre complète comprenant des solutions adaptées à vos besoins de sécurisation pour l’ensemble des utilisateurs (dirigeant, collaborateurs…) et à votre budget.
    Assistance et services informatiques : offre premium à lyon

    Les services inclus dans notre pack premium d’assistance informatique

    Pour sécuriser chaque poste de travail, nous effectuons le paramétrage d’un outil informatique de référence, reconnu pour son efficacité et sa fiabilité en matière de détection et protection contre des logiciels malveillants (malwares). Il s’agit de l’antivirus ESET, éditeur avec lequel CIMRA est partenaire pour protéger de manière optimale ses clients, qu’il s’agisse de l’offre de base ou de notre offre premium.

    Cette solution informatique permet de renforcer la sécurité des données sensibles de chaque utilisateur avec :

    Concernant les mots de passe, nous assurons une sécurisation maximale avec une simplification de leur gestion pour vos collaborateurs (pas besoin de les noter, ni les retenir) :

    • Ils sont sauvegardés et chiffrés (plus de stockage dans un fichier Excel), rendant leur exploitation impossible pour des attaquants.
    • Nous mobilisons notre expertise pour des passwords entièrement sécurisés : analyse de la fuite des mots de passe sur le Dark Web, analyse de la force et de la répétition des mots de passe…

    Adopter les meilleures mesures de protection (antivirus, pare-feu…) n’est pas suffisant pour assurer la sécurité informatique de l’entreprise. En effet, les utilisateurs sont souvent à l’origine d’erreurs humaines du fait d’une méconnaissance des actions préjudiciables (ouverture d’un email contenant un logiciel malveillant…).

    Pour y remédier, CIMRA met son expertise métier en cybersécurité à votre service.
    Nous délivrons une formation continue aux utilisateurs via une plateforme partenaire. L’objectif final : leur permettre d’appliquer au quotidien les bonnes pratiques en matière de sécurité SI. La mise en œuvre est simple et la méthode d’apprentissage efficace :

    • Envoi automatique des modules de formation par mail tous les 3 mois
    • Petit module (vidéo de 3 mn) sur une thématique précise expliquée de manière simple
    • Questionnaire à remplir par les utilisateurs à la fin de chaque module pour tester leurs connaissances
    • Certificat délivré à chaque fin de session pour attester du suivi de la formation
    • Simulations de phishing automatisées : envoi de faux mails de piratage à des périodes aléatoires (entre 90 jours et 6 mois) pour une mise en situation d’une tentative de phishing et s’assurer de la bonne réaction des utilisateurs formés.

    Ce document est essentiel pour :

    • Déterminer les règles d’utilisation des outils informatiques et les pratiques autorisées ou non pour les utilisateurs.
    • Établir les procédures à suivre (pour signaler une infraction, contester une sanction pour non-respect des règles…).
    • Protéger les données de l’entreprise.
    • Aider à respecter le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD).

    Fort de son expertise métier en matière d’infrastructure informatique et de RGPD, CIMRA est en mesure de :

    • Générer une charte informatique claire pour vos collaborateurs et complète pour assurer efficacement la protection des données de la société.
    • Réaliser des emailings pour faire signer électroniquement votre charte par tous les utilisateurs concernés et simplifier la gestion de cette opération.

    Grâce à notre partenariat avec la plateforme de formation, nous assurons une surveillance sur le Dark Web de toutes les adresses mail des abonnés aux modules. L’objectif est de détecter toute fuite de mots de passe ou de données personnelles et d’alerter immédiatement pour limiter les effets préjudiciables pour l’entreprise.

    En optant pour l’offre premium de CIMRA, vous pouvez compter sur un partenaire informatique engagé à vos côtés au quotidien. Vous bénéficiez notamment de :

    • Service de maintenance préventive pour limiter les incidents et assistance technique mobilisée en cas de panne, dysfonctionnement…
    • Support informatique illimité : assistance téléphonique, télémaintenance et intervention sur site.
      . Hotline. Notre technicien support technique assiste les utilisateurs par téléphone pour diagnostiquer le problème informatique rencontré et les aider à le solutionner.
      . Assistance informatique à distance. Si besoin, nous effectuons une prise en main et un dépannage informatique à distance du poste défectueux pour qu’il soit de nouveau opérationnel.
      . Dépannage et maintenance sur place. S’il est impossible de réaliser la réparation d’ordinateur à distance, notre technicien de maintenance informatique intervient avec réactivité dans vos locaux selon vos disponibilités.

    Le + de notre pack d’assistance et services informatiques à Lyon : le prêt gratuit d’un ordinateur en cas de panne majeure (pour 1 ou 2 utilisateurs).

    Les données utilisateurs (bureautiques, Google Workspace, Microsoft 365 ex. Office 365…) sont entièrement sauvegardées (jusqu’à 1 To).
    Ainsi, nous pouvons les restaurer rapidement si besoin.

    Les boîtes mail des collaborateurs de votre entreprise sont protégées grâce à des actions conjointes :

    • Sauvegarde régulière de la boîte de messagerie
    • Antispam et antivirus de la messagerie
    • Autres mesures jugées nécessaires pour une protection optimale…
    Assistance et services informatiques Lyon

    Les atouts de notre offre spéciale d’assistance et services informatiques à Lyon

    Solide expertise informatique des techniciens CIMRA

    L’engagement CIMRA : assurer la sérénité informatique de votre TPE/PME.
    Pour le tenir, notre équipe composée d’informaticiens chevronnés et impliqués mobilise leurs compétences techniques dès que nécessaire.

    Facturation avantageuse

    Chez CIMRA, vous êtes libre de choisir selon vos besoins et vos préférences un contrat (de maintenance informatique, d’infogérance, d’assistance informatique premium…) :

    • Sans engagement, avec une facturation trimestrielle.
    • Avec engagement de 3 ans. Vous bénéficiez de 10 % de remise.

    À noter : avec notre offre premium, la facturation se fait par utilisateur, quel que soit le nombre de matériels informatiques concernés (PC portable, fixe…), et non par poste. Résultat : vous profitez d’une réduction du budget alloué à ce service informatique.

    Mise en service de solutions informatiques éprouvées

    Prestataire informatique soucieux d’offrir un service de qualité à ses clients, CIMRA vous propose des solutions logicielles ou matérielles sélectionnées pour leurs hautes performances. Quels que soient les outils (antivirus, sauvegardes sur notre data center téléphonie IP…), ils ont fait leurs preuves en interne. En effet, notre équipe bénéficie des avantages de ces technologies, puisqu’elle les utilise elle-même au quotidien.

    Bon à savoir : besoin d’un nouvel ordinateur portable ou de renouveler l’intégralité du parc informatique de votre entreprise ? Faites appel à CIMRA ! Spécialisés dans la vente de matériel informatique performant, nous vous proposons un large choix d’ordinateurs fixes et portables (PC ou MAC), périphériques, imprimantes, tablettes… Nous assurons la mise en place (installation et configuration) de chaque équipement informatique.