Dépannage informatique à Lyon pour les professionnels : l’efficacité CIMRA
L’un des collaborateurs de votre TPE ou PME lyonnaise a cassé son écran d’ordinateur fixe ou portable. Pire : votre ordinateur tombe en panne. Résultat : vous avez besoin d’un réparateur informatique de confiance et réactif pour mener une intervention rapide et efficace. Faites appel à CIMRA, entreprise spécialisée en dépannage informatique à Lyon depuis plus de 15 ans ! Forts de leur expertise métier, nos informaticiens impliqués à vos côtés s’engagent à procéder aux réparations dans les meilleurs délais, quels que soient le dysfonctionnement et l’équipement informatique défectueux.
Les principales pannes rencontrées par votre entreprise et nos prestations de réparation informatique à Lyon
Mon ordinateur portable ou PC de bureau est lent
Après plusieurs années d’utilisation, vous vous rendez compte que votre ordinateur de bureau (PC ou Mac) a tendance à ralentir : augmentation du délai d’exécution au démarrage et l’extinction, baisse de la réactivité des logiciels bureautiques et des applications, allongement des temps de chargement… Cette lenteur vous pénalise au quotidien. Quel que soit le système d’exploitation, les causes peuvent être multiples :
- Manque de RAM (mémoire vive), élément essentiel au bon fonctionnement de votre ordi. Les nombreuses mises à jour (des applications, logiciels…) requièrent plus de ressources matérielles (processeur, RAM…).
- La réponse CIMRA : augmenter la RAM selon vos besoins.
- Système défaillant (PC sous Windows) suite à une mise à jour, un bug…
- La réponse CIMRA : procéder à la réparation du système d’exploitation et au nettoyage PC, la RAM n’étant pas systématiquement en cause pour ce type de problème informatique (lenteur). Ce dépannage informatique n’est pas toujours possible. Mais nous mettons tout en œuvre pour remettre en service le système ou réinstaller votre ordinateur, en récupérant l’ensemble de vos données et applications. Notre objectif : vous restituer le plus rapidement possible un équipement sans aucun ralentissement.
Disque-dur trop vieux, très sensible aux chocs et vite obsolète.
La réponse CIMRA : remplacer par un disque-dur SSD dernière génération, équipement fiable, robuste et ultra-rapide. Le tout, en veillant à la réinstallation de tous vos outils informatiques (licences, logiciels…) et données.
Surchauffe. En effet, les PC portables sont sensibles à une mauvaise régulation de la température produit par les composants électriques. Le ventilateur interne ronfle, signe qu’il est peut-être obstrué par de la poussière.
La réponse CIMRA : procéder au démontage pour identifier l’origine du problème thermique dans le PC portable. En fonction du diagnostic, notre technicien informatique change la pâte thermique, le ventilateur ou procède à un nettoyage.
J’ai renversé une boisson sur mon ordinateur PC
Café, thé, jus de fruits… Renverser une tasse ou un verre sur son ordinateur ou un périphérique arrive plus souvent qu’on ne le pense ! Heureusement, suite à cet incident, votre équipement peut être réparé.
Les solutions CIMRA :
Solliciter l’un de nos partenaires experts pour effectuer un dépannage adapté, c’est-à-dire réaliser la désoxydation des composants.
Remplacer les pièces nécessaires (carte-mère, clavier…). Spécialisés dans la vente de matériel informatique, nous disposons d’un large stock de pièces détachées issues d’un assembleur renommé en Europe. Si besoin, nous pouvons également nous approvisionner rapidement pour toutes les grandes marques sous réserve de disponibilité des pièces auprès des fabricants.
Mon écran est cassé
Chute accidentelle de votre ordinateur portable, projectile lancé malencontreusement en direction de votre PC fixe. Résultat : écran cassé ! Pour régler une telle situation, confiez votre matériel à l’atelier de réparation d’ordinateurs portables ou fixes de CIMRA, votre partenaire informatique.
Les solutions CIMRA : diagnostiquer l’étendue des dégâts pour intervenir avec efficacité :
Remplacement d’écran. Cette réparation de PC peut suffire si seul le moniteur a été impacté.
Changement des pièces détachées endommagées par la chute.
Je n’arrive plus à imprimer ou à scanner
Votre imprimante ou scanner ne fonctionne plus correctement ? Plutôt que de perdre du temps à tenter de joindre votre prestataire afin d’essayer de lui expliquer le problème, appelez notre technicien de maintenance informatique pour déléguer cette responsabilité !
La réponse CIMRA : prendre contact directement avec le prestataire pour effectuer un échange téléphonique de technicien à technicien. Notre dépanneur informatique comprend la problématique et la manière de la résoudre.
Résultat : il n’y a pas d’allers-retours chronophages entre vous et votre prestataire. Nous nous chargeons d’assurer la remise en service de l’équipement, vous faisant gagner un temps précieux !
J’ai perdu des données
Suite à une mauvaise manipulation, vous avez perdu des données informatiques essentielles à votre activité (comptabilité…). Très préjudiciable pour votre entreprise ! Notre informaticien professionnel met tout en œuvre pour vous dépanner et vous accompagner efficacement dans la récupération de données.
Les réponses CIMRA : procéder à une assistance informatique adaptée selon les cas de figure :
- Vous disposez en interne d’une solution de sauvegarde des données. Nous vous assistons dans le processus pour récupérer les données perdues.
- Ce n’est pas le cas. Notre service de dépannage informatique à Lyon déploie des outils de restauration de données efficaces.
- Notre partenariat avec une société de récupération de données sur des disques très fortement abîmés peut aussi être la solution pour sauver les données de votre entreprise.
Les + de CIMRA, véritable partenaire expert en dépannage informatique à Lyon
En cas de panne d’ordinateur ou de tous types de matériels informatiques, CIMRA se mobilise. Consciente des conséquences préjudiciables pour votre activité, notre entreprise de services informatiques à Lyon vous prête un équipement de remplacement le temps de réparer votre ordinateur, le tout sans surcoût.
Notre société de réparation de matériel informatique à Lyon se donne les moyens de réagir avec réactivité en fonction de vos besoins :
Hotline illimitée pour émettre un diagnostic et réaliser un dépannage informatique à distance si c’est possible
Dépannage sur site si nécessaire dans une zone d’intervention définie (région Rhône-Alpes) : prise de rdv selon vos disponibilités.
Gagner en rapidité, en pertinence et en efficacité lors d’un diagnostic ou d’une réparation, telle est notre volonté. Avec toujours comme objectif d’assurer la satisfaction client.
C’est pourquoi nos informaticiens associent leurs compétences techniques d’experts à des outils informatiques performants.
Avec plus de 15 années d’expérience à notre actif, nous avons géré énormément de problématiques informatiques. Nous les avons répertoriées dans une base de données que nous continuons d’actualiser.
Grâce au listing détaillé de ces nombreux cas clients résolus, nous sommes en mesure de trouver plus facilement et rapidement des solutions en cas de problèmes similaires rencontrés.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir un devis gratuit !