• Services informatiques pour les professionnels

  • 04 27 46 99 40

  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h

  • Infogérance informatique à Lyon : décryptage de cette prestation selon CIMRA

    L’infogérance informatique consiste à déléguer la gestion du parc informatique de l’entreprise à un prestataire externe. Voilà pour la définition. Dans les faits, externaliser la maintenance de vos équipements (matériels informatiques, serveurs, réseaux informatiques…) vous permet de gagner du temps, d’augmenter la sécurité informatique et les performances de votre système d’information (SI). Bref : une solution à privilégier si vous n’avez aucune expertise informatique pour vous concentrer sereinement sur votre métier ! Focus sur cette externalisation informatique avec CIMRA, société spécialisée en services d’infogérance informatique à Lyon.

    Quels sont les différents niveaux d’infogérance ?

    Ce type de prestation informatique peut être adaptée à vos besoins et votre budget. En effet, vous pouvez confier la gestion de l’ensemble des services informatiques ou d’une partie du système à un prestataire informatique. Si vous misez sur cette 2e option, ce professionnel pourra se charger uniquement de :

    • L’infogérance d’infrastructure réseau : maintien en condition opérationnelle des équipements et du système d’information (maintenance et assistance du matériel informatique, optimisation de la sécurité…)
    • L’infogérance du système d’exploitation informatique : administration des bases de données, mise en œuvre des outils d’automatisation et de cloud computing…
    • L’infogérance applicative : gestion des applications logicielles, progiciels ERP, applications métiers avec différentes interventions (mise à jour logicielle, développement modulaire, maintenance curative et préventive)
    • L’infogérance utilisateurs : support informatique pour porter une assistance aux collaborateurs de l’entreprise en cas de panne, question, problématique relative aux systèmes informatiques.

    Quels sont les services liés à l’infogérance ?

    Vous l’avez compris : selon le contrat qui lie les entreprises à la société informatique, les prestations d’infogérance peuvent être plus ou moins étendues. Vous pouvez vous décharger complètement de la gestion de votre parc informatique et de vos réseaux ou choisir de réaliser vous-même une partie des opérations. Chez CIMRA, nous proposons de nombreux services informatiques pour les professionnels dans le cadre d’une prestation d’infogérance :

    infogerance-informatique-cimra-informatique-services-lyon

    Maintenance informatique

    Résolution des incidents courants et pannes matérielles, surveillance des anomalies sur les éléments de votre réseau informatique, sauvegardes quotidiennes de vos données, mises à jour des logiciels (de gestion commerciale comme EBP, etc.) et des outils informatiques de manière systématique… CIMRA met tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement de votre système informatique grâce à :

    • Une maintenance préventive. Nous effectuons une supervision efficace grâce à des solutions logicielles RMM (Remote Monitoring and Management). Des alertes automatiques nous permettent d’assurer un suivi informatique quotidien. Nous intervenons de manière proactive pour résoudre un problème sur des systèmes et réseaux avant qu’il ne soit plus impactant.
    • Maintenance corrective. Notre technicien de maintenance informatique intervient rapidement et efficacement pour procéder au dépannage requis en cas d’incident.
    • Maintenance évolutive. Nous menons une veille technologique pour vous apporter des conseils informatiques à forte valeur ajoutée. Nous vous proposons d’actualiser vos ressources informatiques (équipement, logiciel de gestion…) en fonction des innovations et de vos nouveaux besoins.

    Cybersécurité

    Protection de vos infrastructures informatiques (serveurs, matériel informatique…) contre toute forme de piratage ou de vol de données. Nous réalisons le paramétrage d’outils performants (antivirus, firewall, VPN, sauvegardes sur notre datacenter…), mais pas seulement ! Nous veillons à former vos collaborateurs pour qu’ils adoptent les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.

    Hotline illimitée

    Des conseillers informatiques qualifiés et disponibles pour répondre à toutes vos questions. Pour assurer le support technique auprès de vos collaborateurs, nos spécialistes en informatique s’engagent au quotidien : assistance téléphonique, télémaintenance ou intervention sur site. Quel que soit votre problème informatique, ils le résolvent au plus vite, à distance si possible ou sur place en région Rhône-Alpes.

    Garantie de continuité de service

    Des solutions informatiques sur mesure et efficaces pour éviter toute interruption dans votre production ou dans le fonctionnement de l’entreprise engendrée par un défaut informatique.

    CIMRA s’engage à activer un plan de reprise d’activité ou de continuité d’activité. En cas de dysfonctionnement ou de cyberattaque, nos informaticiens chevronnés se mobilisent. Ils interviennent avec réactivité pour assurer le plus rapidement possible la remise en service de vos serveurs, partage de fichiers et outils opérationnels. Vos collaborateurs retrouvent un poste de travail fonctionnel avec toutes leurs données informatiques et bureautiques.

    infogerance-informatique-cimra-informatique-services

    Pourquoi signer un contrat d’infogérance informatique à Lyon avec CIMRA ?

    À l’heure du « tout numérique », la sécurisation et la fiabilité de votre SI sont devenues l’un des piliers de votre activité. Sauvegarde des données externalisée, télétravail, outil informatique collaboratif, partage des informations en distanciel fluidifient votre travail. Mais ils impliquent également de mener une surveillance et une maintenance du parc informatique de votre entreprise de manière efficace. Chez CIMRA, nous proposons aux professionnels de tous les secteurs des contrats d’infogérance sur mesure, comportant l’audit informatique de l’installation, sa mise à niveau, les corrections de bugs et/ou la cybersécurité à Lyon.

    Conscients des enjeux, nous ajustons notre offre de service informatique avec des solutions adaptées pour répondre au besoin de flexibilité des petites et moyennes entreprises (TPE et PME).

    Les atouts de l’infogérance globale ou partielle pour votre entreprise se résument en quatre points essentiels :

    • Gain de temps et d’argent. Vous économisez le salaire d’un informaticien professionnel tout en ayant accès à un large panel de compétences techniques (technicien informatique, ingénieur réseau, expert en sécurité informatique…). Ces prestataires externes réunis au sein de notre société de service informatique se chargent à votre place de toutes les opérations chronophages.

    • Fonctionnement optimal de votre SI pour gagner en productivité

    • Vraie tranquillité d’esprit pour vous recentrer sur votre cœur de métier en toute sérénité

    • Assistance technique par des experts chevronnés et engagés à vos côtés.

    Opter pour l’infogérance est une bonne solution afin de garantir la sérénité informatique de votre entreprise lyonnaise. À condition de faire appel à un partenaire informatique de confiance et aguerri… C’est justement le cas de CIMRA ! Vous désirez en savoir plus sur nos contrats d’infogérance ?